Jeudi 7 juin 2018
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Investissements : les DSI gardent le moral

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Antoine Robin le 11/02/2009 - indexel.net
 
Jeunes.actifs.representant.la.confiance.des.DSI

Malgré la crise, 84 % des responsables informatiques restent optimistes. Le rôle incontournable des technologies de l'information les rassure. Tout autant que leurs réseaux professionnels.

 

L'institut de sondages Ipsos vient d'interroger un échantillon représentatif de la communauté des décideurs informatiques, évaluée à quelque 394 000 personnes en France. Selon cette étude, les responsables informatiques gardent le moral. Malgré la crise économique, ils devraient maintenir leur rythme d'investissements en 2009. En dépit des récentes annonces de plan sociaux qui se multiplient dans le secteur, 81 % n'envisagent pas de changer de poste. Mieux, 84 % des informaticiens se disent optimistes sur l'avenir, contre 74 % pour le reste des décideurs.

La raison de cet optimisme ? 94 % des décideurs informatiques considèrent que l'informatique et les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) sont indispensables dans les environnements professionnels. En conséquence, les directeurs des systèmes d'information continuent à s'informer sur leur métier. La lecture de la presse quotidienne et des magazines sont en légère hausse. Mais ce sont surtout les sites web spécialisés - tels que www.indexel.net - qui tirent leur épingle du jeu.

Ainsi, près de 80 % des décideurs informatiques (+4 % par rapport à 2008) consultent régulièrement au moins un site internet dans le cadre de leur activité professionnelle contre 40 % pour le reste de la population des décideurs. Le web leur permet d'accéder aux informations à tout moment (69 % des informaticiens). Ils l'utilisent comme un outil de veille qui leur permet d'accéder à l'actualité (57 %), à des bancs d'essai comparatifs (57 %), et au téléchargement de logiciels. Bref, des informations utiles et pratiques.

Ispos rappelle cependant que la principale source d'information des décideurs informatiques reste leur réseau : confrères et communautés professionnelles. Les sites web n'arrivent qu'en deuxième position, suivis par la presse.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages