Jeudi 7 juin 2018
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

L'autonomie des PC portables compromise par Windows 7

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 10/02/2010 - indexel.net
 
Autonomie-portables-windows7

Le système d'exploitation de Microsoft écrit des informations erronées dans le firmware des batteries. Il considère alors que, même neuves, elles ne tiennent plus la charge. Résultat : une perte d'autonomie conséquente.

 

Migrer vers Windows 7 ? "Pas avant le service pack 1 (SP1)", répondent les entreprises. L'actualité semble leur donner raison. En effet, plus de 400 utilisateurs à travers le monde notent, depuis plusieurs semaines, que l'autonomie d'un ordinateur portable régresse fortement après une migration depuis Windows XP ou Vista vers Windows 7.

Certains utilisateurs indiquent passer de deux heures d'autonomie à moins d'une demie heure. Paradoxal alors que Microsoft vantait justement l'inverse, indiquant que Windows 7 gèrait mieux la consommation d'énergie que les éditions précédentes.

Ce problème n'est pas nouveau puisque les premières alertes ont été remontées dès la mi-2009, alors que le système d'exploitation n'était pas encore commercialisé. L'étude des différents cas indique que ce bogue n'est pas lié à un modèle d'ordinateur ou à une marque en particulier. Microsoft a mené l'enquête et indique qu'il s'agit d'un problème lié à une nouvelle fonction de Windows 7 qui avertit l'utilisateur en fonction de la charge de sa batterie.

"L'alerte de changement de batterie dans Windows 7 utilise les informations du firmware et du bios afin de déterminer si le remplacement de la batterie est nécessaire", indique un porte-parole de Microsoft sur Internet.com. Problème : la mise à jour du bios et le retour sous la version antérieure de Windows ne résout pas le problème. Certains utilisateurs français indiquent dans des forums techniques que "le passage en dual-boot Windows XP / Seven réduit l'autonomie sous Windows XP de plus de 50 %". Le problème provient donc d'informations erronées écrites par Windows 7 dans le firmware de la batterie. Microsoft publiera un patch correctif dès que le problème sera définitivement isolé et corrigé.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages