Jeudi 7 juin 2018
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Le premier hot spot Wi-Fi nomade arrive en France

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Antoine Robin le 22/04/2009 - indexel.net
 
Homme.assis.avec.un.portable.representant.le.Wi.Fi.nomade

Bouygues Telecom innove en proposant aux entreprises une borne Wi-Fi permettant de partager une connexion 3G+, où que l'on se trouve.

 

Commercialisée 99 euros HT par Bouygues Telecom Entreprise depuis mi-avril, la borne D100 permet de créer un hot spot Wi-Fi nomade en quelques minutes en y connectant une clé USB 3G+. La borne possède également un port Ethernet. L'opération s'effectue sans paramétrage car la clé USB 3G+ (du fabricant taïwanais Huawei) est déjà configurée. Il suffit donc de la connecter à la borne et le tour est joué. Rappelons que le débit d'une connexion 3G+ peut atteindre 2 Mb/s.

"Le partage de connexions internet est aujourd'hui largement acquis dans les gares ou les aéroports avec les hot spots WiFi fixes", explique Christian Paquet, vice président de Huawei France. "Mais le partage d'un signal 3G répond à tous les autres cas d'utilisations en entreprise", détaille-t-il. Une approche très intéressante pour une équipe qui se déplace chez un client, s'installe quelques jours à l'hôtel, suit une réunion de chantier, couvre un salon, etc. Les applications sont multiples. On pourrait même téléphoner depuis un téléphone Wi-Fi (iPhone par exemple) via Skype !

Seul hic, la borne nécessite une alimentation externe. Les hyper-nomades ne pourront donc pas partager leur connexion dans les transports en commun. À moins de voyager en 1ère classe...

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages