Jeudi 7 juin 2018
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Les pros préfèrent les smartphones aux PC portables

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 03/03/2010 - indexel.net
 
Professionnels-smartphones

Les professionnels bouderaient de plus en plus leurs ordinateurs portables au profit de leurs smartphones. Et si plus de la moitié des utilisateurs de Blackberry rêvent d’un iPhone, ils n’ont visiblement aucune idée du coût qu’il représenterait pour l’entreprise.

 

Selon l'opérateur de points d'accès publics (hotspots) américain iPass, 63 % de ses abonnés préfèrent le smartphone à l'ordinateur portable connecté. Et paradoxalement, plus la durée de déplacement s'allonge, plus le smartphone est privilégié. iPass révèle également que 32 % des salariés considèrent le terminal BlackBerry de RIM comme le mobile le mieux adapté à un usage professionnel. Pourtant, 54 % des utilisateurs de BlackBerry souhaitent que leur entreprise migre vers l'iPhone...

Les abonnés interrogés pour l'étude souhaitent presque tous disposer du périphérique désormais incontournable d'Apple, même s'ils n'ont aucune idée de son coût et de celui des services associés. La marque à la pomme a encore de beaux jours devant elle : avant même que l'iPad ne soit commercialisée, 24 % des salariés interrogés préféraient déjà la tablette d'Apple à un terminal Androïd (Google) ou un netbook. Et alors qu'un salarié sur dix coûte plus de 500 dollars par mois à l'entreprise en frais télécoms, 64 % n'ont aucune idée de leur facture téléphonique.

Professionnels nomades : des enfants gâtés et capricieux

Avec entre 397 millions d'utilisateurs mobiles professionnels (Forrester) et 1 milliard (IDC) à l'horizon 2012, ces chiffres démontrent qu'il devient urgent de comprendre le comportement de ces "enfants gâtés", estime iPass : "Les professionnels adoptent des technologies grand public. Ne pas reconnaître ce phénomène de ‘consumerisation' ne fait qu'augmenter le coût de la téléphonie mobile professionnelle et les difficultés de gestion" explique Evan Kaplan, CEO d'iPass.

L'étude d'iPass estime que 45 % des utilisateurs sont prêts à utiliser une technologie − l'iPhone par exemple − même si leur société n'a pas fait ce choix. Un passage en force qui augmente considérablement les risques d'intrusion et de dysfonctionnement du système d'information...

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages