Jeudi 7 juin 2018
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Microsoft Online Services : 2,56 euros pour un poste de travail en ligne

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 04/03/2009 - indexel.net
 
Homme.devant.son.portable.illustrant.le.bureau.virtuel.de.microsoft

Le "bureau virtuel" de Microsoft, même s'il ne dispose pas encore d'une suite bureautique en ligne comme Google, devrait conquérir de nombreuses entreprises. L'éditeur promet des économies de 10 à 50 % par rapport à un poste de travail traditionnel.

 

Microsoft a profité de l'ouverture du CeBIT mardi 3 mars pour annoncer la disponibilité dans la plupart des pays européens de ses services de collaboration en ligne Microsoft Online Services, un ensemble de services accessibles sur internet indépendamment les uns des autres. Selon Stephen Elop, président de la division Business de l'éditeur, "les outils de l'offre Online Services ouvrent de nouvelles perspectives pour les entreprises qui souhaitent contrôler leurs coûts. Nous pensons que nos clients vont pouvoir économiser 10 à 50 % de leurs dépenses informatiques en déployant ces outils", explique-t-il. Et Microsoft de citer l'exemple de GlaxoSmithKline (100 000 salariés) qui a remplacé IBM Lotus Note et Google Postini (antispam) par Microsoft Online Services en espérant réaliser 30 % d'économies sur ses coûts opérationnels.

L'offre Microsoft Online Services comprend un client de messagerie en ligne (Exchange Online), une messagerie instantanée (Office Communications Online), un espace de partage de documents (SharePoint Online), et un service de conférence (Office Live Meeting). Ces services sont accessibles au tarif (par mois et par utilisateur) de :
- Exchange Online : 8,52 euros
- SharePoint Online : 6,18 euros
- Office Communications Online : 2,13 euros
- Office Live Meeting : 3,83 euros

L'ensemble de ces outils est regroupé au sein de deux suites : Business Productivity Online et Deskless Worker. Avec un abonnement mensuel à 12,78 euros, Business Productivity Online permet d'obtenir une remise de 38 % par rapport aux prix cumulés des services qui la composent.

Deskless Worker ne coûte quant à lui que 2,56 euros par mois et par utilisateur. Il s'adresse aux "utilisateurs occasionnels". Selon Microsoft, qui cite une étude d'Ipsos, plus de 40 % des employés des entreprises des pays du G5 n'ont pas de poste fixe. "Rapporté à la France, ce chiffre représente 13 millions d'employés", constate Marc Jalabert, directeur marketing de Microsoft France. Or, neuf millions d'entre eux disposent d'un PC à la maison. Microsoft propose de remédier à cette lacune avec la Suite Business Productivity Online Deskless Worker. Se limitant à Exchange Online Deskless Worker (messagerie électronique et calendrier) et SharePoint Online Deskless Worker (partage de fichiers), cette suite ne coûte que 2,56 euros par mois et par utilisateur. Mais elle est limitée : 500 Mo d'hébergement mail par exemple contre 5 Go pour la version standard.

Pour faciliter la migration des entreprises vers ses services en ligne, Microsoft s'appuie sur un réseau de 113 partenaires en France dont Orange Business Services, Avanade, et YouSaaS.

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages