Jeudi 7 juin 2018
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Une nouvelle carte graphique basse consommation chez AMD

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 18/03/2008 - indexel.net
 

Petite, robuste et économe, la carte graphique FireMV 2260 d'AMD vise les entreprises qui veulent réaliser des économies d'énergie tout en permettant à leurs utilisateurs de piloter deux écrans en même temps.

 

Pour contrer Intel, AMD se concentre sur trois axes stratégiques : sortir rapidement des puces multi-coeurs performantes (Phenom révision B3 fin mars), baisser ses prix (dès le 7 avril) et permettre à ses clients de réaliser des économies en consommant moins d'énergie électrique. Sur ce dernier volet, le fondeur se concentre notamment sur le rapport puissance / watts de ses CPU (Central Processing Unit) et de ses GPU (Graphical Processing Unit). Il vient notamment d'annoncer une nouvelle carte graphique - la 2260 - qui complète sa gamme FireMV.

 

La FireMV 2260 est destinée aux utilisateurs en entreprise qui souhaitent piloter deux écrans affichant des applications métier (2D) ne nécessitant pas une puissance de calcul importante. "L'un des objectifs de l'ATI FireMV 2260 est de permettre aux entreprises de réduire leur consommation d'énergie", rappelle Janet Matsuda, directrice de la division cartes graphiques professionnelles d'AMD. La consommation électrique de la 2260 est en effet largement inférieure à celle d'une carte graphique 3D grand public. Au point que la FireMV 2260 n'embarque pas de ventilateur pour la dissipation thermique. En plus d'être économe, la nouvelle carte propose donc un format réduit et silencieux.

 

Commercialisée le mois prochain autour de 160 euros, la FireMV 2260 sera disponible aux formats PCI, PCI-Express 1x et PCIe 16x. Conforme aux directives européennes RoHS et WEEE, elle intègre 256 Mo de DDR2 et deux connecteurs Display Ports. Sa résolution atteint 2560 x 1600 pixels pour chaque écran.

 

 
Partager :
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages