Jeudi 7 juin 2018
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Windows 7 : préparez-vous à migrer !

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Alain Bastide le 22/10/2009 - indexel.net
 
Migration-vers-windows-seven

Windows 7 est disponible ce jeudi au niveau mondial. Pour faire oublier les ratés de Windows Vista, Microsoft a notamment travaillé sur les performances et l'ergonomie de son nouveau système d'exploitation.

 

Deux ans seulement après le lancement de Windows Vista, Microsoft sort son nouvel opus : Windows 7. Le code de ce système d'exploitation a été réécrit à 80 % pour améliorer ses performances et faire oublier la lourdeur de son prédécesseur. Résultat ? Contrairement à Windows Vista, le passage à Windows 7 ne nécessite plus de changer d'ordinateur. La configuration processeur minimale a été revue à la baisse avec 1 GHz et 1 Go de RAM conseillés. Même si les experts (Lire notre article "Windows 7 versus Vista : le verdict de trois intégrateurs") estiment qu'il faut doubler ces chiffres, ces caractéristiques sont celles du matériel disponible à la vente depuis près de deux ans.

Côté ergonomie, Microsoft a corrigé le principal défaut de Vista. Le contrôle des actions de l'utilisateur - qui améliore la sécurité et la stabilité du système d'exploitation - est moins intrusif. Les administrateurs systèmes pourront notamment régler le niveau d'interactivité de ce service pour apporter plus de confort et de productivité aux utilisateurs. Sans oublier les nombres autres nouveautés que nous vous présentions fin 2008 dans notre article (Microsoft dévoile Windows 7).

Windows 7 est disponible ce jeudi 22 octobre en six versions : Starter pour des machines de type netbooks (OEM), Home Basic pour les marchés émergents, Home Premium (Edition Familiale) pour le grand public, et Ultimate (Edition Intégrale) pour ceux qui souhaitent la version la plus complète. Windows 7 Edition Intégrale est vendue 319 euros et 299 euros pour la mise à jour. Destiné aux PME, Windows 7 Professionnel est commercialisé 309 euros (289 euros pour la mise à jour). La version Enterprise est disponible via le programme de licence réservé aux entreprises. Toutes ces versions sont déclinées en 32 et 64 bits.

Pour le cabinet d'études Gartner, "les entreprises doivent se préparer à migrer". Même si Microsoft a repoussé le support de Windows XP jusqu'en avril 2011 (lire notre article "Microsoft prolonge Windowx XP jusqu'en avril 2011"), le cabinet d'analyse estime en effet que Linux ne représente une alternative que sur le long terme. Le coût de la migration des progiciels et des développements spécifiques étant souvent rédhibitoire.

"La migration vers Windows 7 ne sera pas toujours triviale", met en garde le cabinet Gartner. Plusieurs études montrent qu'elle peut nécessiter jusqu'à 20 heures par poste de travail (lire notre article "Jusqu'à 20 heures pour migrer vers Windows 7"). Heureusement, certains prestataires proposent déjà des solutions de migration à distance pour les entreprises qui ne possèdent pas les compétences en interne ou souhaitent se décharger de ce dossier (lire notre article "Déployer Windows 7 à distance").

LIRE AUSSI
 
Partager :
LIRE AUSSI
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages