Indexel

Un smartphone Dell sous Android

Par Alain Bastide le 18/11/2009 - indexel.net
 

Comme l'iPhone d'Apple, Mini 3, le premier smartphone de Dell, repose sur un écran tactile et embarque un GPS. Il utilise en revanche le système d'exploitation de Google.

 

Dell commercialisera bientôt Mini 3, un smartphone reposant sur le système d'exploitation pour mobiles Android. "Notre arrivée sur le marché des smartphones est une évolution logique de notre offre grand public. Nous développons des produits mobiles toujours plus compacts et connectés permettant à nos clients un accès à internet partout et à tout moment", a expliqué Ron Garriques, président de la division grand public de Dell, lors de l'annonce du Mini 3.

Après HTC, Samsung, Acer, LG, Lenovo et Asus, le fabricant texan rallie donc le système d'exploitation open source pour périphériques mobiles de Google. Entièrement tactile et 3G, le Mini3 devrait reposer sur un écran 3,5 pouces, un appareil photo numérique (APN) de 3,2 millions de pixels et intégrer un GPS. Mais Dell n'a pas encore confirmé ces caractéristiques techniques.

Le Mini 3 sera disponible en Chine et au Brésil d'ici la fin de l'année. Dell vise d'abord la zone BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) pour l'effet volume. En Chine, c'est l'opérateur China Mobile (500 millions d'abonnés) qui a été retenu pour le lancement et au Brésil, l'opérateur Claro (42 millions d'abonnés).

En Europe et aux Etats-Unis, Vodafone, AT&T et Verizon pourraient commercialiser le Mini 3 en 2010 mais Dell précise développer actuellement de nouveaux modèles de téléphones portables.