Jeudi 7 juin 2018
NASDAQ : 0.0 0   nasdaq0 %
RECHERCHE
OK
 
NEWSLETTER
newsletter
Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter
hebdomadaire - Cliquez ICI
Indexel
  • DOSSIERS
  • PRATIQUE
pub Publicité
 

ACTUALITES

Salesforce.com s'ouvre aux mobiles

Imprimer Envoyer à un ami Contacter la rédaction
Par Frédéric Bordage le 19/04/2006 - indexel.net
 

Avec AppExchange, l'éditeur voudrait devenir le principal fournisseur d'applications hébergées pour l'entreprise. L'acquisition de Sendia renforce cette stratégie en ouvrant toutes ses applications aux périphériques mobiles.

 

Leader mondial de la gestion de la relation client (GRC/CRM) en mode hébergé (FAH/ASP), Salesforce.com commercialise ses outils en ligne (interface web) auprès des PME et des filiales de grands groupes. Plus de 400 000 personnes utilisent déjà ses logiciels dans le monde.

 

Pour répondre aux besoins très variés de ses clients, Salesforce.com a lancé, en septembre 2005, un programme baptisé AppExchange. Il permet à n'importe quel éditeur partenaire d'ajouter son logiciel de CRM à la plate-forme de Salesforce.com. Skype et le logiciel décisionnel CrystalReports.com de Business Objects ont, par exemple, rejoint le catalogue AppExchange récemment.

 

Grâce à l'acquisition de Sendia, Salesforce.com complète sa plate-forme AppExchange d'une passerelle vers les mobiles - AppExchange Mobile. Sendia commercialise en effet un atelier de développement d'applications mobiles s'exécutant sur n'importe quel terminal : PC, Pocket PC, Palm, BlackBerry, etc. De quoi ouvrir une soixantaine de logiciels existants aux forces de vente nomades et proposer une plate-forme web encore plus attrayante pour les ISV.

 

 

 
Partager :
 
pub Publicité

CloudStack by IkoulaCloudStack by Ikoula

Cloud Computing : Atouts et freins, acteurs du marché, conseils et témoignages